5 choses que vous ne saviez pas sur les frites !

Publié le 13-02-2019

Voici cinq choses à savoir absolument sur les frites !

  • La consommation de frite est vraiment conséquente: près de 11 million de tonnes de frites sont consommées chaque année dans le monde, soit 3510 kg par seconde.
  • Les résultats de certains concours sur les frites sont impressionnants: en 2009, la plus longue frite du monde, soit 24.5 cm, a été créée par deux jardiniers Français. En 2013, le record du monde pour la création du plus gros cornet de frites a été réalisé par 3000 éplucheurs Français. Enfin, en 2015, le record mondial de consommation de 900 grammes de frites a été tenu par un jeune Français qui a réalisé l’exploit en moins de 6 minutes.
  • Les frites Belges classées à l’Unesco? Des pétitions seraient lancées afin que leurs frites soient reconnues dans le monde entier.
  • French fries : cette expression utilisée par les Anglo-saxons, sert à qualifier les frites. Mais celle-ci n’a aucun rapport avec la France ! Il s’agit simplement de l’adjectif Irlandais « French » pour dire « coupé en morceaux ».
  • Des musées de la frite : il en existe un premier Brudges à et un second à Bruxelles. Dédiés aux frites, ils présentent leurs cultures et leurs arts.