Choisir son huile pour cuire ses frites Pomrise !
Publié le 02-07-2021Bien choisir son huile pour cuire ses frites Pomrise est important pour les professionnels de la restauration. Pour obtenir une frite dorée, croustillante mais à la fois fondante, il est nécessaire de choisir la bonne huile. Découvrez les meilleures huiles pour régaler tous vos clients !

L’huile d’Arachide
Les meilleures huiles pour faire des frites sont les huiles végétales car elles sont moins riches en mauvais cholestérol que la graisse de bœuf ou de porc. Parmi les différentes huiles possibles, l’huile d’arachide est généralement celle citée en premier. Stable à haute température, ses propriétés nutritionnelles participent à la prévention des troubles cardio-vasculaires. Son goût peu prononcé ne modifie pas celui de vos frites cuites.
Les huiles raffinées
Les huiles raffinées conviennent également à une cuisson à la friteuse. Il s’agit notamment de l’huile de pépins de raisin, l’huile de soja, l’huile de tournesol, l’huile de canola et l’huile de maïs. En présentant une stabilité assez élevée, elles présentent un point de fumée plus ou moins important. À titre d’exemple, le point de fumée de l’huile de tournesol peut atteindre 230 °C, contre 225 °C pour l’huile de pépins de raisin.
Pour des frites Pomrise réussies, à vous de choisir l’huile qui convient le mieux à votre cuisine.
N’hésitez pas à contacter Pomrise, votre fournisseur de convivialité !